Certifications Microsoft Office Spécialist - Partie 1

 

Je considère que nous progressons d'autant plus rapidement que nous nous fixons des objectifs à accomplir. 

 

Pour ma part, je vous avoue que l'un de mes objectifs à long terme serait de devenir propriétaire d'une belle maison avec une grande pièce équipée de fauteuils et d'un projecteur vidéo pour avoir le cinéma at home! Bon, c'est pas pour tout de suite justement...

 

En attendant, je me suis fixé des objectifs à plus court terme : passer le permis de conduire (et oui en vrai parisien, je ne l'ai toujours pas!), me remettre au sport et...passer la certification Microsoft Office Specialist pour Excel et Word 2007.

 

Pourquoi? En tant que formateur bureautique, j'estime qu'il est important de crédibiliser mon offre notamment par l'obtention de certifications reconnues. Et puis j'ai toujours eu un faible pour les défis intellectuels!

 

Je me suis bien évidemment renseigné sur le contenu du programme et les conditions de réussite. Apparement, chaque test s'effectue en temps limité (50 minutes): il ne s'agit pas de QCM ou de questions théoriques mais d'appliquer des tâches précises. Bref, du concret ce qui me convient très bien! 

 

Je vous tiendrais donc au courant d'autant plus que mon retour d'expérience pourrait vous interesser si vous souhaitez également passer ces certifications reconnues internationalement (Microsoft oblige!).

 

Pour en savoir plus, cliquez-ici!