Certification Microsoft Office Spécialist - Partie 2

 

Bon alors je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps: j'ai réussi les deux épreuves (pour Excel et Word) et je dois avouer que je suis pleinement satisfait de mes résultats.

 

Je suis certain que vous êtes heureux pour moi mais je crois deviner que ce qui vous interesse davantage est mon retour d'expérience. Votre serviteur va donc se faire un plaisir de vous donner tous les bons tuyaux pour que vous puissiez réussir le passage de votre certification et tant qu'à faire maximiser votre score!

 

 

L'épreuve:

 

Description:

- entre 15 et 20 taches à accomplir en temps limité (50 minutes).

- certaines taches peuvent être subdivisées en sous-tâches.

 

Comment gérer au mieux le temps:

Alors tout d'abord, je tiens à vous rassurer tout de suite: le temps de l'épreuve est clairement suffisant pour accomplir sereinement ce que l'on vous demande. Il est possible de passer à la question suivante si vous vous retrouver bloqué, cette dernière reviendra par la suite. Usez et abusez de cette possibilité pour ne pas perdre inutilement du temps sur une question qui vous rapportera peut être autant de points que la suivante pour laquelle vous ne mettrez que quelques secondes à la résoudre. En revanche, une fois une tâche accomplie et validée, vous n'aurez plus la possibilité de la modifier.

 

D'autre part, je vous conseiller d'utiliser tout le temps accordé: s'il vous manque 2 ou 3 questions que vous ne parvenez pas à résoudre, vous serez certainement tenter d'abandonner. Or, pour ma part, j'ai pris tout le temps restant et je suis finalement parvenu à résoudre la majeure partie des questions qui me bloquaient. Et oui parfois la solution apparait soudainement dans les dernières minutes, ne les négligez pas!

 

Niveau de difficulté:

Si vous avez bien travaillé l'ensemble du programme, il n'y aucune raison de ne pas réussir les épreuves. D'autre part, il n'y a pas d'intervention humaine et donc du subjectif dans la notation puisque c'est le logiciel sur lequel vous allez passer l'épreuve qui va vous délivrer votre résultat.

 

Notation: 

La note est sur 1000. Il faut avoir environ 70% de bonnes réponses (660 points pour words et 690 pour Excel) pour valider l'épreuve.

 

Voila, vous avez dorénavant tous les outils en main pour réussir. Il n'y a plus qu'à se mettre au travail! ;)