Comment optimiser son référencement naturel?

 

La réussite d'un site marchand passe par sa visibilité. En effet, à quoi bon concevoir un site ergonomique proposant une offre de qualité à prix imbatable s'il ne génère aucun trafic et donc de ventes?

 

Pour faire connaitre son site Internet, il existe de nombreuses possibilités: campagne adwords, affiliations, comparateurs de prix...Mais ces différents outils ne génèrent qu'un trafic limité et vont rogner vos marges. Ils ne doivent donc être utilisés qu'en complément du référencement naturel.

 

En effet, environ 70 à 80% du trafic généré sur un site Internet provient des moteurs de recherche, en premier lieu celui de Google.

 

Il est donc vital de comprendre comment parvenir à positionner son site sur la première page de Google. Ne vous y trompez pas, il n'existe pas de méthode miracle: il s'agit d'un travail rigoureux et de longue haleine qui donnera ses premiers résultats tangibles après une période de 4 à 6 mois. Raison de plus pour s'atteler à la tache dès à présent!

 

Je vous propose une formation basée sur une méthologie facile à mettre en place et parfaitement adaptée dans le cadre d'une petite structure (TPE/PME) qui souhaite internaliser son référencement naturel.