ven.

26

août

2016

Des vidéos de formation !

 

Fort de mon expérience de formateur bureautique au sein d'écoles de commerce et d'entreprise, j'ai décidé de mettre à disposition mes connaissances à travers des vidéos de formation.

 

Que vous soyez débutant ou possédant déjà un niveau plus avancé, vous trouverez certainement votre bonheur !

 

Chaque vidéo sera dédiée à une fonction ou à un outil. L'avantage est que si vous recherchez un cours sur une fonction spécifique (par exemple, la fonction SI sur Excel) vous n'aurez qu'à acquérir la vidéo dédiée sans avoir besoin d'acheter une formation complète.

 

Pour autant, je n'oublie pas ceux qui au contraire recherchent une formation intégrale : je leur proposerai prochainement un pack regroupant l'ensemble des vidéos par matière avec un tarif préférentiel.

 

Pour retrouver l'ensemble de mes vidéos, je vous invite à vous rendre sur le site www.tuto.com

 

Si vous avez questions, contactez-moi !

 

jeu.

31

mai

2012

Access 2007/2010 désormais au programme!

 

Suite à une demande en constante progression d'une formation sur Access 2007/2010, j'ai décidé d'y répondre et ainsi parfaire mon catalogue de formations.

 

Comme toujours, ma pédagogie consiste à vous laisser un maximum la main durant mes cours car je pense que c'est la meilleure méthode d'apprentissage.

 

Puisqu'il s'agit d'un nouveau cours, profitez d'une remise exceptionnelle jusqu'à la fin de l'année 2012: 20€/heure à mon domicile!

 

dim.

01

janv.

2012

Une nouvelle année débute...

 

Tout d'abord permettez moi de vous souhaiter à tous une très bonne année 2012!  Qu'elle vous apporte ce dont vous rêvez!  C'est également l'ocasion de se fixer de nouveaux objectifs à respecter.

 

Pour ma part, dans mes bonnes résolutions, j'ai décidé de compléter mon offre de formations en fin d'année avec l'apprentissage d'un célèbre logiciel de retouche photo dont je me servais lorsque je créais des catalogues produits. Vous l'avez deviné, il s'agit de Photoshop!

 

Je pense également compléter mes cours de bureautique par des cours d'ACCESS afin de vous permettre de gérer des bases de données.

 

Mes projets ne s'arrêtent pas là, je vous réserve bien d'autres surprises au cours de l'année! ;)

 

sam.

17

déc.

2011

Nouvelles formations: les navigateurs Internet

 

J'ai le plaisir de vous annoncer l'apparition de nouvelles formations portant sur les trois principaux navigateurs Internet à savoir:

- Internet Explorer

- Mozilla FireFox

- Google Chrome

 

En effet, alors que nous utilisons ces navigateurs au quotidien pour accéder à nos sites préférés, peu d'entre nous exploitent réellement leurs fonctionnalités. Pourtant, loin d'être anodines, elles se révèlent bien utiles!

 

Vous apprendrez notamment à:

- sécuriser vos données;

- gérer vos favoris;

- transmettre des fichiers trop lourds pour être envoyés par mails

- utilisez les extensions (abonnement à un flux RSS...)

- Etc.

 

Ces formations vous serviront au quotidien! Alors qu'attendez-vous? ;)  

 

jeu.

10

mars

2011

Certification Microsoft Office Spécialist - Partie 2

 

Bon alors je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps: j'ai réussi les deux épreuves (pour Excel et Word) et je dois avouer que je suis pleinement satisfait de mes résultats.

 

Je suis certain que vous êtes heureux pour moi mais je crois deviner que ce qui vous interesse davantage est mon retour d'expérience. Votre serviteur va donc se faire un plaisir de vous donner tous les bons tuyaux pour que vous puissiez réussir le passage de votre certification et tant qu'à faire maximiser votre score!

 

 

L'épreuve:

 

Description:

- entre 15 et 20 taches à accomplir en temps limité (50 minutes).

- certaines taches peuvent être subdivisées en sous-tâches.

 

Comment gérer au mieux le temps:

Alors tout d'abord, je tiens à vous rassurer tout de suite: le temps de l'épreuve est clairement suffisant pour accomplir sereinement ce que l'on vous demande. Il est possible de passer à la question suivante si vous vous retrouver bloqué, cette dernière reviendra par la suite. Usez et abusez de cette possibilité pour ne pas perdre inutilement du temps sur une question qui vous rapportera peut être autant de points que la suivante pour laquelle vous ne mettrez que quelques secondes à la résoudre. En revanche, une fois une tâche accomplie et validée, vous n'aurez plus la possibilité de la modifier.

 

D'autre part, je vous conseiller d'utiliser tout le temps accordé: s'il vous manque 2 ou 3 questions que vous ne parvenez pas à résoudre, vous serez certainement tenter d'abandonner. Or, pour ma part, j'ai pris tout le temps restant et je suis finalement parvenu à résoudre la majeure partie des questions qui me bloquaient. Et oui parfois la solution apparait soudainement dans les dernières minutes, ne les négligez pas!

 

Niveau de difficulté:

Si vous avez bien travaillé l'ensemble du programme, il n'y aucune raison de ne pas réussir les épreuves. D'autre part, il n'y a pas d'intervention humaine et donc du subjectif dans la notation puisque c'est le logiciel sur lequel vous allez passer l'épreuve qui va vous délivrer votre résultat.

 

Notation: 

La note est sur 1000. Il faut avoir environ 70% de bonnes réponses (660 points pour words et 690 pour Excel) pour valider l'épreuve.

 

Voila, vous avez dorénavant tous les outils en main pour réussir. Il n'y a plus qu'à se mettre au travail! ;) 

 

 

jeu.

17

févr.

2011

Certifications Microsoft Office Spécialist - Partie 1

 

Je considère que nous progressons d'autant plus rapidement que nous nous fixons des objectifs à accomplir. 

 

Pour ma part, je vous avoue que l'un de mes objectifs à long terme serait de devenir propriétaire d'une belle maison avec une grande pièce équipée de fauteuils et d'un projecteur vidéo pour avoir le cinéma at home! Bon, c'est pas pour tout de suite justement...

 

En attendant, je me suis fixé des objectifs à plus court terme : passer le permis de conduire (et oui en vrai parisien, je ne l'ai toujours pas!), me remettre au sport et...passer la certification Microsoft Office Specialist pour Excel et Word 2007.

 

Pourquoi? En tant que formateur bureautique, j'estime qu'il est important de crédibiliser mon offre notamment par l'obtention de certifications reconnues. Et puis j'ai toujours eu un faible pour les défis intellectuels!

 

Je me suis bien évidemment renseigné sur le contenu du programme et les conditions de réussite. Apparement, chaque test s'effectue en temps limité (50 minutes): il ne s'agit pas de QCM ou de questions théoriques mais d'appliquer des tâches précises. Bref, du concret ce qui me convient très bien! 

 

Je vous tiendrais donc au courant d'autant plus que mon retour d'expérience pourrait vous interesser si vous souhaitez également passer ces certifications reconnues internationalement (Microsoft oblige!).

 

Pour en savoir plus, cliquez-ici!